A 10 contre 11, l'ASBO se contente du nul à domicile contre Saint-Malo

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Dominée par Saint-Malo en début de match, la formation beauvaisienne a ensuite terminé cette rencontre de la 15ème journée de National 2 à 10 après l'expulsion d'Adrien Pinot dans les dernières minutes de la rencontre. Les joueurs beauvaisiens ont du se contenter du point du match nul.(0-0).

C'est peu dire que l'ASBO a frôlé la correctionnelle en début de match. Face à une belle formation de Saint-Malo dans une bonne dynamique (5ème de la poule C) et très joueuse, Beauvais tremblait une première fois dès l'entame de la partie sur un centre-tir qui retombait sur la transversale de Stanley Kouamé (0-0, 6'). Le portier beauvaisien - qui remplaçait Valentin Rabouille blessé à l'épaule - devait s'incliner une deuxième fois mais la tête de Duclovel heurtait le poteau (0-0, 16'). Dans une première mi-temps où les beauvaisiens n'apparaissaient pas à leur avantage, le score nul et vierge permettaient à ces derniers de ne pas douter au retour des vestiaires.


A l'image de Shelton Guillaume, l'ASBO débutait la seconde mi-temps avec d'autres intentions mais l'ailier rouge et blanc écrasait trop sa frappe dans un angle fermé (0-0, 51'). Les débats s'équilibraient alors mais aucune formation ne parvenait à prendre l'avantage.

Dans les dix dernières minutes de la rencontre, la formation de Christophe Taine se tirait une balle dans le pied avec l'expulsion directe d'Adrien Pinot coupable d'un tacle grossier au niveau de la ligne médiane (0-0, 80'). L'ASBO résistait et se montrait même dangereux sur une frappe d'Abdel Hbouch, contrée de justesse par l'arrière-garde malouine (0-0, 87'). Face à l'une des meilleures formations de la poule à l'extérieur, Beauvais se contentait d'un nouveau point précieux acquis à 10. Ce point obtenu, après la belle victoire obtenue la semaine précédente sur la pelouse du Racing, permet à l'ASBO de se maintenir à la 9ème place de la poule C avec 19 points, deux points devant la zone de relégation directe. L'ASBO aura désormais un peu moins de deux semaines pour préparer un long déplacement à Lorient, avant-dernier avec 13 points.


ASBO - Saint-Malo : 0-0

Avertissement : Digbeu (67') pour Beauvais, Ouhammou (56'), Taipa (69') et Touré (88') pour Saint-Malo

Expulsion : Pinot (80') pour Beauvais

ASBO : Kouamé - Digbeu, Pelletier, Dauchy, Pinot, Ménard - Magassouba (Boucharoud 70'), N'Guessan, Hbouch - Guillaume (Mendy, 70'), Barka (Sylla, 82').