A Coubertin, le BOUC Volley a fait la fête avec ses supporters

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu pour la première fois de la saison par son dauphin l'UGS Volley Seine Ouest (3 sets à 1), le BOUC Volley n'a pas manqué de célébrer hier soir avec son public, son retour en Elite.

Ce samedi 27 avril 2024, on s'est parfois cru aux grandes heures du BOUC Volley et de son antre de Coubertin. Devant près de 700 spectateurs, le club beauvaisien semblait avoir retrouvé son lustre d'antan qui l'avait longtemps amené à tutoyer les sommets du volley français, il y a de cela quelques années.

Dominateurs durant toute la saison, le BOUC Volley est hier tombé en 4 sets (20-25, 16-25, 25-19, 18-25) sur un os mais aura tout de même permis au public de s'enflammer durant un troisième set disputé dans une ambiance exceptionnelle, rarement vue ces dernières saisons à Beauvais.Ce sursaut d'orgueil des Beauvaisiens n'était pas suffisant pour renverser la vapeur mais l'essentiel était ailleurs pour des joueurs "fatigués moralement et physiquement" comme nous le confiait l'un des vétérans de l'équipe Anthony Nowak à l'issue de la rencontre. Sitôt la rencontre et son résultat presque anecdotique entériné, l'équipe beauvaisienne fut fêtée par son public comme elle se doit après une longue saison couronnée de succès.

"C'est génial de vivre ça avec autant de public, on donne envie aux gens de venir à Coubertin" se réjouissait l'entraîneur beauvaisien Grégory Patin, quelques minutes après la fin d'un cérémonial qui avait rallongé une belle soirée et renforcé la communion entre l'équipe et son public.


Après ce grand moment d'émotion et de bonheur à Coubertin, le BOUC Volley aura encore quelques échéances à disputer pour achever cette saison 2023/2024, à commencer par un déplacement à Conflans pour la dernière rencontre de la saison en championnat. Les Beauvaisiens disputeront ensuite le Final Four de Nationale 2 face aux trois autres formations première de poule, une compétition qui attribuera le titre de Champion de N2 2023/2024. Ce Final Four se disputera... à Beauvais les 18 et 19 mai pour un dernier grand moment de volley cette année dans la Ville-Préfecture.