A domicile, le BOUC Handball n'a pas manqué ses débuts en Nationale 2

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Pour sa première à ce niveau, la formation de Thomas Tétart a arraché le match nul devant son public face à Cernay-Wattwiller, l'un des prétendants à la montée dans la poule 4.

C'est peu dire que le BOUC Handball se devait d'être revanchards après une phase de préparation extrêmement délicate (5 matchs, 5 défaites).  Et c'est dans ce contexte que le club beauvaisien a fait face et offert à ses supporters des émotions à la hauteur de l'évènement, historique pour le club.

Longtemps, les handballeurs beauvaisiens auront vu leur invincibilité, entamée en mai 2023, dans leur antre d'Allonne trembler. Dans un début de match extrêmement défensif, Beauvais se maintenait à hauteur (6-6, 20') mais Cernay-Wattwiller mettait un dernier coup de collier pour prendre un peu ses distances à la mi-temps (8-10).


Les Alsaciens prenaient même le large en début de seconde mi-temps (8-12 puis 10-14 35') mais Beauvais recollait dans la foulée (13-14, 39') et offrait une fin de match intense à son public.

Dans le money time, le BOUC Handball s'en remettait notamment à Axel Chicot qui inscrivait ses 3 buts de la soirée dans les dix dernières minutes de la rencontre. Encore menés de deux buts à 2 minutes du terme (23-25), les Beauvaisis revenaient au score grâce à Axel Chicot et à Léo Balny qui permettait à son équipe de partager les points contre toute attente face à une grosse cylindrée du championnat (25-25).



Malgré une préparation décevante, le BOUC Handball n'a donc pas manqué sa première en Nationale 2 en obtenant un "nul au goût de victoire" comme le soulignait Thomas Tétart à l'issue de la rencontre. Le coach beauvaisien et ses hommes auront désormais une semaine pour préparer un nouveau gros rendez-vous à l'extérieur face à Villers Handball.


BOUC Handball - Cernay-Wattwiller : 25-25 (8-10)

BOUC Handball : Somaï (6 arrêts), Valour, Aubret (1/2 aux tirs), Balny (3/5), Chicot (3/6), Devaux (0/2), Guerard (3/6), Hemery (4/6), Mancier (4/8), Motamanni, Nicastro, Nodale (1/2), Papin (2/5), Somaï (1/1), Sy (3/3).