Abdel Hbouch : "Capables de faire de grandes choses"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Auteur d'un sublime coup franc en deuxième période, le milieu de terrain Abdel Hbouch a réagi à la victoire de son équipe (3-1) face au Racing Club de France après une première partie de match délicate.

Abdel, quel est ton sentiment après ce match ?

Je suis satisfait comme l'équipe, on perdait 1-0 et on est revenus. On était concentrés, on a fait les efforts qu'il fallait et ça a payé à la fin. On a appliqué les consignes du coach sur le terrain et ça a porté ses fruits.


On t'a senti beaucoup plus à l'aise dans un rôle de numéro 10.

Je me sens à l'aise, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur le côté. Après si le coach a besoin de moi sur le côté j'irai. Dans tous les cas, je suis plus à l'aise au milieu et c'est pour ça que le coach m'a replacé au milieu par la suite.


Tu marques un magnifique coup franc en deuxième période, tu le sentais bien ?

J'avais raté une grosse occasion juste avant, je me sentais obligé de le mettre. J'étais sûr de moi, je me suis dit, déjà je vais le cadrer, et ensuite ça a fait mouche, je suis content !


Comment tu expliques le fait que vous ayez une nouvelle fois subi en première mi-temps ?

C'était comme au premier match. On a tendance à laisser jouer l'adversaire, on le regarde un peu et on subit. C'est toujours en deuxième mi-temps qu'on se réveille et ça il va falloir le changer très vite. Parce qu'il y aura des matchs où ça ne va pas nous porter chance, on ne pourra pas tout le temps revenir.


A l'arrivée, vous battez une équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat.

C'était un challenge, on voulait voir si on était vraiment prêts. On l'a vu. On sait qu'on est capables de faire de grandes choses, il ne faut pas s'arrêter là.