Accroché par le Havre, le BRC n'est pas encore maintenu en Fédérale 1

Frustré par le Havre dans la dernière minute de jeu (match nul 16-16), la formation beauvaisienne a failli à s'imposer hier après-midi devant son public et n'est pas officiellement sûr d'évoluer en Fédérale 1 la saison prochaine.
C'est donc à Cognac dans quinze jours que le Beauvais RC saura s'il conserve sa place en Fédérale 1 après 22 journées de hauts et de bas dans la poule 1. L'équation est simple pour les Beauvaisiens : un petit point de bonus permettrait à la formation du duo Yohan Montès - Sylvère Tian de devancer Sarcelles et se mettre à l'abri d'une victoire avec bonus offensif de ces derniers face à Barbezieux.
Hier après-midi, le Beauvais RC était pourtant à quelques secondes d'éviter ces quelques calculs d'apothicaires. Après une rencontre poussive, la Red Army était parvenue à prendre l'avantage, sur un groupé pénétrant conclu par le talonneur Paul Terrade (16-13, 76') face à une équipe coriace du Havre, dans un match que les deux équipes ne voulaient pas perdre.
A la 80ème minute, le BRC bénéficiait d'une mêlée devant sa ligne des 22 mètres mais se mettait à la faute et voyait s'envoler la victoire sur une pénalité de l'ouvreur havrais Maillard (16-16, 80').
"On est des enfants pestait le deuxième-ligne Christopher Legent, qui disputait hier son dernier match à Brisson après 8 ans de bons et loyaux services sous le maillot beauvaisien. Ce match nul est frustrant."
Le Beauvais RC aura désormais deux semaines pour évacuer sa frustration et se remobiliser à Cognac afin de conserver sa place en Fédérale 1.