Ça s'agite à Beauvais pour les JO 2024 !

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Franck Pia

La ville de Beauvais veut être acteur des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront en France. Plusieurs sites sont éligibles pour accueillir des délégations étrangères. 

Comme ce fut déjà le cas il y a quelques mois, la délégation de breakdance de la Chine va revenir en France au mois de juillet. Les Chinois profiteront notamment des installations de l'Elispace. Ils avaient déjà passés plusieurs semaines dans l'Oise et pourraient donc choisir Beauvais comme camp de base durant les JO.


Comme évoqué il y a quelques jours sur Tribune Beauvaisienne, le terrain synthétique de Saint-Martin le Nœud dédié à la pratique du hockey sur gazon et qui pourra également être utilisé pour la pratique du football est en train de sortir de terre. Dans quelques semaines, l'ASPTT Omnisports disposera d'une installation toute neuve qui suscite déjà les convoitises. En effet, selon nos informations, une délégation venue de Nouvelle-Zélande visitera durant l'été les installations de Saint-Martin le Nœud. Les équipes féminines et masculines de hockey sur gazon de la Nouvelle-Zélande pourraient donc choisir Saint-Martin le Nœud pour s'établir durant la compétition.


D'autres sites peuvent accueillir une délégation, c'est le cas notamment du plan d'eau du Canada, du stade Pierre Brisson ou encore de la salle d'armes de l'ABE.