Antoine Masset : "On a à cœur de faire une très belle saison"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Le capitaine du BOUC Volley est revenu sur ce début de saison très particulier en Elite et ne cache pas son ambition de faire partie des équipes de haut de tableau dans la poule B.

Comment avez-vous vécu le début de saison ?

Un peu en dents de scie par rapport aux résultats et à cause de cette crise sanitaire..Mais on a la chance à Beauvais d’avoir de supers conditions d’entraînements puisqu’on a toujours le gymnase. Même si on n’a plus l’accès à la salle de musculation, on peut quand même s’entraîner tous les jours et ça c’est un réel avantage. Et on peut continuer à jouer contrairement à d’autres équipes. 

Dans la création de l’homogénéité de l’équipe, c’est assez compliqué. On joue parfois contre des équipes bien plus rodées que nous, on enchaîne des déplacements à huis clos. 

On n’a pas l’habitude de ces conditions. Mais l’envie est toujours présente, on a envie de bien faire et de continuer à faire de bons résultats.


Quels sont les points positifs que vous retenez pour l’instant cette année ? Les points négatifs ?

On a pour l’instant un bon collectif. Malgré les défaites, les mauvais résultats, on reste ensemble. On a un groupe de 12 ou de 14 joueurs à l’entraînement, c’est une force. Chaque joueur peut apporter quelque chose à l’équipe, les remplaçants ne sont pas des figurants. On est concentrés sur un même objectif qui est de faire une très belle saison.


Les points à travailler, c’est la création d’une équipe soudée qui se bat sur tous les points, le respect des consignes et des schémas tactiques mis en place par le coach. Il y a eu un grand renouvellement de l’effectif surtout dans le 6 majeur, il faut un peu de temps pour appréhender les choses. Et la situation qui est particulière ne nous aide pas. Mais en tout cas, on a à cœur de progresser tous ensemble.


Comment voyez-vous le match de samedi contre Lyon ?

On aborde ce match assez sereinement. C’est la première fois depuis le début de championnat qu’on a eu un week-end de libre donc on a eu 15 jours pour préparer ce match. On a eu de bonnes conditions, on a mis en place un schéma tactique et technique pour aborder la rencontre de samedi. 


Comment gérez-vous cette absence de public actuellement ?

C’est très compliqué pour nous car à Beauvais on a la chance d’avoir un public extraordinaire. L’an passé, on est invaincus à domicile notamment grâce à notre public coordonné par les Bouquetins. L’an passé on avait également nos supporters derrière nous en déplacement ce qui est rare à ce niveau. Le fait d’être à huis clos même à l’extérieur, c’est très compliqué. Ce n’est pas facile de s’adapter, on n'est vraiment pas habitués.



Comment vous voyez la saison à venir avec tous ces matches reportés ? Quel adversaire craignez-vous le plus sur l’ensemble de la saison ?

On ne peut pas se projeter dans cette situation, c’est difficile. Nous, on a fait tous nos matches et on peut continuer à jouer. Ce n’est pas le cas de tous les clubs, on a cette chance-là.


Dans la poule, Avignon est très costaud. Ça fait des années qu’ils visent la montée. On a joué contre eux, on a tenu le match jusqu’à 1 set partout et ensuite ils se sont détachés, c’était assez impressionnant. Mais nous aussi, on peut également faire partie des équipes de haut tableau.