Arnaud Démare a manqué de patience sur la 11ème étape du Giro

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Au micro d'Eurosport, le beauvaisien est revenu sur le déroulé du sprint qui l'a vu terminer 4ème à Reggio Emilia. Arnaud Démare a estimé avoir raté le bon timing pour lancer son sprint en vue de la victoire.

"Mon train a bien attendu et puis finalement c'est moi qui ai manqué de patience. A 275-250 mètres, je lance mon sprint.

Je vois l'ouverture, je vois Jacopo (Guarnieri son poisson-pilote) sur la droite qui lui est un peu enfermé et je décide d'y aller. C'est vrai que je voyais la ligne plus proche que ça.


Je me sentais en survitesse par rapport aux mecs sur ma droite donc je voulais aussi en profiter, gagner 50 mètres comme ça mais finalement j'ai manqué de patience. Après sur le sprint, Gaviria revient, revient et il me double. Les deux autres, Consonni et Dainese me doublent direct sur l'aspiration.

C'est clair qu'il y a des regrets, aujourd'hui, on misait l'étape. Comme je le dis le cyclamen c'est bien mais il faut arriver à Vérone aussi. On sait que ça peut se chambouler très vite sur un Grand Tour. Il y a encore plein de chose à faire et aujourd'hui il y avait une victoire à aller chercher. Mais on ne peut pas réussir à tous les coups."