Arnaud Démare : "Une journée hyper nerveuse"

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le coureur beauvaisien a débriefé, au micro de nos confrères d'Eurosport, la 6ème étape du Tour de France courue dans des conditions venteuses entre Mâcon et Dijon. Après 163,5 kilomètres de course, Arnaud Démare est allé chercher un nouveau top 10 avec une 7ème place au sprint.

"C'était une journée hyper nerveuse, on était toujours à l'affût de sauter dans le moindre petit trou, d'espace qu'il y avait. C'était une journée comme ça tout du long.

Après (il souffle) le sprint, c'est dommage... Je remonte au bon moment, je suis 3-4ème au rond-point dans la roue d'UNO-X. Et puis finalement, on se fait déborder, je pensais être dans le bon train puisqu'après il ne restait que 600 mètres et finalement ils n'ont jamais su réaccélérer derrière. J'étais dans la file descendante et après pour lancer le sprint, j'étais en sous-vitesse.




On essaie, après il faut aussi un petit peu de réussite. Il y a de l'engagement, c'est ce qu'il faut. L'équipe a de l'engagement, elle est présente. On fait des choix, maintenant voilà, il faut aussi avoir un peu de chance."