Arnaud Démare écœuré par la Groupama-FDJ

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Arnaud Démare ne participera pas au tour de France cette année au contraire de Thibaut Pinot qui participera au Tour quelques mois avant de clore sa carrière de cycliste.

Le cycliste beauvaisien a fait part de sa colère dans une interview accordée à l'Equipe : "Marc (Madiot, manager de l'équipe) m'a appelé jeudi dernier et il m'a dit : 'Écoute Arnaud, je ne t'emmènerai pas au Tour'. Je suis en colère, écoeuré car j'ai travaillé pour, j'ai fait des concessions dès cet hiver en sachant que j'aurais un coéquipier avec moi pour le sprint. Je savais que l'équipe allait se consacrer à 100 % pour le classement général mais lors de Paris-Nice, j'ai montré l'exemple, que j'étais un grand professionnel et un bon coéquipier. On aurait pu faire de belles choses ensemble. Ce n'était pas un match entre Thibaut ou moi. À trois (avec David Gaudu, le leader), ensemble, il y avait moyen de faire du bon boulot. Je pense que j'avais ma place comme équipier. J'ai montré à Marc que j'étais en colère, je lui ai dit : 'Je suis écoeuré de ce que tu me fais après toutes ces belles années.' Balayer douze ans comme ça..."


Ce n'est pas tout pour le cycliste isarien qui a également appris que son aventure dans son équipe de toujours allait prendre fin prochainement : "C'était le deuxième coup dur, le deuxième parpaing. Car aux Boucles de la Mayenne, il m'annonce que c'est la fin avec la Groupama-FDJ. Pas avec ces mots mais je comprends que c'est fini. Il me dit : 'On ne peut pas te garder'. Et c'est fini. Je pensais qu'ils allaient me laisser le choix, que je comptais à leurs yeux."


Arnaud Démare est désormais à l'écoute et a des propositions.