Arnaud Démare vers une autre équipe française

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Absent du Tour de France, Arnaud Démare ne sera plus un coureur de la Groupama-FDJ la saison prochaine. Après douze saisons passées au sein de l'équipe dirigée par Marc Madiot.

Une rupture qui se fait dans la douleur,  en témoigne les récents propos du cycliste beauvaisien : "Je suis vraiment écoeuré, surtout quand je pense à tout ce que j'ai apporté à cette équipe. L'équipe a grandi grâce à nous (Pinot, Vichot) mais je sais que l'année prochaine, je n'y serais plus."


Arnaud Démare étant libre dans quelques semaines, plusieurs formations se sont renseignées et selon l'Equipe, le sprinteur beauvaisien se dirige vers une autre formation hexagonale. Il devrait s'engager pour deux saisons avec la formation dirigée par Emmanuel Hubert et qui s'appellera Arkéa-B&B Hôtels pour la saison 2023-2024. La formation bretonne est classée 19e au rang mondial et doit prendre des points pour se maintenir en World Tour. L'arrivé d'Arnaud Démare irait dans ce sens et pousserait Nacer Bouhanni vers la sortie et potentiellement vers la retraite.