ASBO - La SAS n'est plus après une nouvelle AGE

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Lundi soir, l'AS Beauvais Oise tenait une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire avec comme objet, la modification statutaire afin d'effacer toutes traces de la SAS Association Sportive Beauvais Oise qui devait prendre les commandes de l'équipe fanion.

Lancée officiellement le 19 juin, la société présidée par Kévin Gonthier qui avait été élu président de l'association n'a jamais pris les commandes du club. Ne pouvant présider la société et l'association, Kévin Gonthier avait passé la main à Corinne Corillion. Une convention devait alors lier la société et l'association mais cette convention n'a jamais été déposée en Préfecture par Corinne Corillion, sur fond de désaccord entre la société et l'association. 


Kévin Gonthier indique de son côté dans un communiqué qui nous a été transmis avoir déposé une première fois cette convention le 17 juin dernier, sans avoir reçu d'accusé de réception. La convention a ainsi été renvoyée une seconde fois le 29 août dernier. De son côté, la présidente de l'association confirme ne pas avoir envoyé la fameuse convention accusant Kévin Gonthier d'avoir envoyé en préfecture un faux, signé par lui seul et en date du 15 juin alors que la SAS avait été statutairement actée le 19 juin. 


D'un côté, l'association estime désormais le dossier clos, s'appuyant notamment sur les directives de la DNCG. De l'autre, l'éphémère président de l'ASBO promet de nouveau des poursuites judiciaires à l'encontre de Corinne Corillion ainsi que de Sébastien Piocelle, particulièrement ciblé dans le communiqué diffusé : "nous utiliserons toutes les voies judiciaires pour faire reconnaître et sanctionner les agissements et déclarations de Madame CORILLION et Monsieur PIOCELLE. Les instances de la FFF sont avisées et j'en attends egalement des sanctions."


Kévin Gonthier regrette par ailleurs la prise de position de la Mairie par l'intermédiaire du Maire, Franck Pia en faveur de l'ancienne élu de la ville de Beauvais : "vous ne manquez pas d’afficher votre soutien à l’égard de Madame CORILLION et ce, sans avoir au préalable pris connaissance des tenants du conflit qui nous oppose à celle-ci et à son acolyte, Sébastien PIOCELLE."


L'affaire pourrait se régler devant la justice. Pour l'heure, le club continue d'avancer sous la responsabilité de Corinne Corillion et de Sébastien Piocelle, dans un cadre qui jusque-là n'était pas perturbé par la querelle opposant les deux clans. En crise sportivement, l'ASBO a rendez-vous ce weekend à Bully-les-Mines pour la Coupe de France.