Barka : "C'est un vrai choix du cœur"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Yanis Barka a fait son retour à l'AS Beauvais Oise et devrait pouvoir faire ses premiers pas avec l'ASBO cette saison lors de la réception de Rennes. Vendredi, le joueur a répondu à nos questions après avoir paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2024 !

Qu'est-ce qui a motivé ton retour à Beauvais ?

C'est l'accueil de Beauvais la saison dernière et la façon dont j'ai adhéré au club. Je n'ai pas trouvé les mêmes repères ailleurs. Le choix a été vite fait. C'est familial et c'est un vrai choix du cœur. C'est ici où je me sens le mieux.


Qu'est-ce qui n'a pas marché à Paris 13 Atletico ?

Au début ça allait bien. Après, la région parisienne tout ça, c'était un peu compliqué pour moi. Ce n'est pas la même vie. Je souhaitais rentrer à Beauvais.

Tu as gardé un pied à terre ici ?

Non, je vivais sur Paris mais je vais revenir vivre sur Beauvais rapidement. 


Tu as suivi les résultats de l'équipe ?

Bien sûr. J'ai regardé plusieurs rencontres sur Fuchs-Sport, surtout les derniers matchs, mais je suivais les résultats, j'ai regardé ce qu'il se passait.


Ça fait longtemps que tu discutes avec le club ?

Oui, surtout avec les joueurs mais finalement assez vite avec le club. On a eu des discussions et puis voilà, ça c'est fait. 


Tu ne vas pas trop avoir de difficulté à t'intégrer...

Clairement, c'est aussi ça qui fait plaisir. C'est comme si je n'avais jamais quitté le club. Il y a beaucoup de têtes que je connais. Avec les nouveaux, on va apprendre à se connaître et je suis quelqu'un de tranquille. Ça va se faire tranquillement.


Hervé Laronce, co-entraîneur de l'AS Beauvais Oise a également commenté pour nous cette signature :

"Ça fait un outil supplémentaire dans notre caisse à outil pour développer l'aspect offensif de l'équipe. Ça fait plaisir d'avoir des joueurs en plus, avec une réelle volonté de revenir au club. Ça ne peut-être que bénéfique pour le groupe, le staff et le club."