Battu à Villefranche, le BRC doit redresser la barre en Fédérale 1

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Sur la pelouse du dernier de la poule, les joueurs beauvaisiens ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur Villefranche-sur-Saône hier après-midi, à l'occasion de la 9ème journée de Fédérale 1.

C'est un nouveau coup dur qui est tombé hier sur la Red Army après la lourde défaite concédée contre Chartres à Brisson (7-57). A l'image de la dernière action et du talonneur beauvaisien Sidney Tobias coupable d'un en-avant près de la ligne, les hommes de Yohan Montès et Enrico Januarie ont fait preuve de trop de maladresse pour l'emporter hier à Villefranche-sur-Saône.


Il faut dire que le BRC ne s'était pas mis en confiance à l'issue d'une première mi-temps une nouvelle fois ratée. Déjà en difficulté lors du premier acte contre Chartres, les Beauvaisiens étaient hier largement menés à la mi-temps (3-17) par les locaux, auteurs de deux essais par Fray et Stefano Ferro.

La deuxième mi-temps était en revanche bien meilleure et Beauvais trouvait l'ouverture grâce à son capitaine Mike Rabord (53') et Pierre Grassignoux (75'). Mais entretemps, le rideau beauvaisien s'était de nouveau effrité avec un essai inscrit par Matias Ferro, signe des difficultés rencontrées par le BRC depuis le début de la saison.


Trop maladroit et fébrile sur la pelouse du Stade de l'Escale, le Beauvais RC glisse à la 10ème place du classement de la poule 1 de Fédérale 1, loin (8 points) de la 6ème place qualificative pour un barrage. Désormais dans l'urgence après 6 revers en 9 journées, les beauvaisiens auront un peu plus de 10 jours pour préparer la prochaine rencontre importante contre Courbevoie.

A cette occasion, la formation beauvaisienne devrait y retrouver deux éléments : le deuxième-ligne Youness Bihan et l'ailier Yoan Charnay.

Villefranche-sur-Saône - Beauvais RC : 25-15 (17-3)

Essais : Fray (18'), S. Ferro (37') et M. Ferro (68') pour Villefranche-sur-Saône, Rabord (53') et Grassignoux (75') pour Beauvais.

Transformations : S. Ferro (18') et M. Ferro (37') pour Villefranche-sur-Saône, Grassignoux (53') pour Beauvais.

Pénalité : M. Ferro (6') et S. Ferro (59') pour Villefranche-sur-Saône, Grassignoux (4') pour Beauvais.

BRC : Postiglioni, Pecchia d'Orso, Nabeiro - Legent, Djossou Lokossou - Thery, Rabord, Leclair - Afrika, Suckerdorff - Afoy, Bikadua, Sineau, Narboux, Grassignoux.

Remplaçants : Tobias, Koza, Corradi, Arvin Berrod, Vermersch, Lemonnier, Tarley, Foloka.