Battue à Borgo, l'ASBO n'a pas encore assuré son maintien

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En déplacement en Corse vendredi, les Beauvaisiens ont enchaîné une deuxième défaite consécutive face à l'avant-dernier de la poule C. Désormais 7ème à 2 journées de la fin, l'ASBO n'est toujours pas maintenue alors que se profile dans deux semaines le derby face à Chambly.

C'est une nouvelle désillusion qui a frappé vendredi soir l'ASBO en Corse à Borgo. Déjà battue sèchement 3 buts à 0 par Guingamp, dernier de la poule C, la semaine dernière à domicile, la formation de Christophe Taine a une nouvelle fois dû s'incliner face à Borgo, 13ème et avant-dernier. Un but du meilleur buteur Corse Anthony Robic en contre douchait ainsi les espoirs de résultats de l'équipe sang et neige (1-0, 76').


Il faut dire que l'ASBO avait manqué cruellement de réussite sur l'ensemble des 90 minutes de la rencontre. Dominateur durant l'ensemble de la rencontre, la formation sang et neige n'était pas parvenue à faire trembler les filets.  En première mi-temps, Yanis Barka (25') (notre photo) et Yacine Boucharoud (36') touchaient les montants adverses. Redite en deuxième mi-temps où dès l'entame, Barka trouvait à nouveau la barre !

En panne sèche une deuxième fois consécutive, l'attaque beauvaisienne devra se retrouver dans deux semaines à Chambly dans le derby isarien pour sans doute le match le plus important de la saison de l'ASBO dans ce championnat de National 2 2023/2024. En difficulté sur cette fin de championnat, l'équipe beauvaisienne a du garder un œil attentif sur les résultats de ce samedi soir qui se sont avérés au final, moins défavorables qu'annoncés. 

A deux journées de la fin, l'ASBO est certes 7ème mais ne compte que 5 points d'avance sur les deux premiers relégables Lorient (b) et le Racing, insuffisant mathématiquement donc pour conserver sa place en National 2...