Beauvais s'est enflammée à quelques jours du début des JO Paris 2024

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

La Ville-Préfecture a vécu un moment d'histoire hier avec le passage de la Flamme Olympique dans les rues beauvaisiennes.

A l'image de Mario Luraschi (notre photo), cascadeur et dresseur de chevaux pour le cinéma, 29 relayeurs se sont succédé hier sur un parcours de 6,6 kilomètres tracé au cœur de Beauvais, devant un public venu en nombre au bord des routes assister à ce spectacle unique.



Partie de la Maladrerie Saint-Lazare vers 17h50, la Flamme Olympique a achevé à 19h15, sa course au Parc de l'Hôtel du Département. Le chaudron s'est ensuite embrasé devant un public présent en masse sous le chaud soleil beauvaisien. Après avoir traversé la haie d'honneur, la dernière relayeuse Sophie Moressée-Pichot, ancienne escrimeuse de haut niveau, championne olympique à l'épée par équipes en 1996 avec Laura Flessel et Valérie Barlois, a allumé le chaudron pour achever cette journée mémorable.



La fête a continué tard dans la soirée à Beauvais avec un concert exceptionnel sur la Place Jeanne Hachette avec le chanteur Claudio Capéo et le Disc Jockey Martin Solveig.

Place désormais à la compétition avec la cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024 qui parcourera la Seine à partir de 19h30. Les épreuves débuteront deux jours avant avec des rencontres de rugby à VII et de football. La Ville de Beauvais sera représentée sur ces Olympiades par l'escrimeur Luidgi Midelton et l'athlète spécialiste du 800 mètres Corentin Le Clézio.