Beauvais veut être une base arrière des JO pour le basket 3*3

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Philippe Vibert

La ville de Beauvais vient de réaliser un nouvel investissement important dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La ville s'est dotée d'un terrain de basket 3*3. Cette discipline dérivée du basketball classique, propose un format plus court et intense. Elle a fait son apparition lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 et sera donc présente à Paris en 2024. La France avait notamment terminé quatrième de l'épreuve chez les féminines.


Depuis, les Bleus ont décroché le titre mondial chez les femmes et la médaille de bronze chez les hommes en 2022. Les féminines se sont également imposées en finale de la Coupe d'Europe en septembre dernier. 

La ville de Beauvais espère recevoir des délégations pour effectuer des stages de préparation. L'ambition ultime étant d'être la base arrière d'une équipe participant à l'épreuve. Pour cela, Beauvais sur les conseils de l'association Basket Never Dies, très active en ce qui concerne la promotion du basket 3*3 dans le département a opté pour un terrain réplique de celui qui sera utilisé lors des Jeux Olympiques. Ce nouvel équipement se trouve dans la salle d'escalade attenante à l'Elispace.