C. Taine : "On a vu notre vrai visage en deuxième mi-temps"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Hier soir en conférence de presse, l'entraîneur beauvaisien a salué la performance de ses joueurs qui ont relevé la tête après une première période compliquée et l'ont emporté 3 buts à 1 face au Racing, synonyme de première victoire cette saison en championnat.

Christophe, que retenez-vous de ce match et de cette première victoire ?

Déjà qu'on n'a joué qu'une mi-temps sur deux. Et surtout qu'on est contents d'avoir gagné. Il fallait gagner aujourd'hui devant notre public et faire plaisir aux gens qui sont venus au stade. C'était l'objectif.


Comment expliquez-vous cette mauvaise entame de match ?

On a fait un peu pareil la semaine dernièe, on va essayer de trouver des solutions. Peut-être un peu de crispation. 

Après à la mi-temps, on a rectifié ça et on a vu en deuxième mi-temps, notre vrai visage.


C'est le message que vous avez porté à la mi-temps qui a changé la donne ?

Sûrement oui, on est entraîneurs pour ça. C'est notre métier. A la mi-temps je n'ai pas spécialement crié mais j'ai juste dit que perdre comme ça, ça ne m'intéressait pas. Faire comme ça deux mi-temps négatives, je ne prends pas de plaisir. On était plus sur le côté révolte.

On a aussi gagné 15 mètres sur le terrain, on a joué un peu plus haut. Ce sont les consignes de la mi-temps qui ont été respectées. Ca nous va mieux. On s'aperçoit que dès qu'on va plus haut, on devient dangereux. Et puis on voit qu'on a des atouts offensifs.


Justement, l'efficacité qui vous avait fait défaut à Vire a été retrouvée.

C'est bizarrement un peu le même scénario que la semaine dernière où on est menés au score, on pousse. La semaine dernière, on aurait pu aussi au moins marquer deux buts, on ne l'a pas fait. Aujourd'hui on l'a fait donc tant mieux. Mais il faudra ne pas toujours être menés au score à l'avenir, ce serait bien.


Quel sentiment prédomine après cette victoire ?

C'est la récompense du travail accompli. On a bien bossé pendant la préparation, on a plutôt fait de bons matchs de préparation. On a raté la première marche la semaine dernière et là on a rectifié le tir. On sait qu'on a de la qualité, on sait que le N2 c'est difficile. On a pris notre première victoire à la deuxième journée, en espérant qu'il y en ait d'autres.