CDF : Festival beauvaisien à Amiens !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'AS Beauvais Oise faisait son entrée en lice en Coupe de France, à l'occasion du quatrième tour, ce samedi sur la pelouse du stade Moulonguet d'Amiens face Amiens Porto formation de régional 2.

La composition : Kouamé - Digbey (c), Condé, Paye, Musquet - Popelard, Mauquit (45' Géran), Diakhité (77' Doré) - Odzoumo, Sackho (56' Lemaire), Touré.


Les hommes de Sébastien Dailly se sont rendus le match facile en réalisant un début de match canon. Après quatre minutes de jeu, Oumar Diakhité ouvre le score en étant à l'affût d'un ballon repoussé par le portier sammarien. Deux minutes plus tard, Gaoussou Sackho avec malice, parvient à lober le gardien d'une frappe à 35 mètres du but (0-2). On joue la 8e minute et Damani Touré est à la réception d'un centre de Cédric Odzoumo pour le 3-0. Morgan Mauquit est proche d'alourdir le score à la 24e minute, mais le poteau repousse sa tentative. Sackho marque son deuxième but personnel juste avant la demi-heure de jeu, profitant d'un cafouillage dans la surface (0-4). Il faut attendre la 35e minute pour voir Kouamé effectuer un arrêt. Juste avant la pause, "Baba" Paye inscrit un cinquième but pour Beauvais (0-5) de la tête, sur un corner tiré par Mauquit.

Sérieux et appliqués, les sang et neige reviennent sur le terrain avec la même détermination. Entrée en jeu à la pause, Matthieu Géran marque sur son premier ballon d'une pichenette parfaitement réalisée (0-6). A la 83e minute, Amiens Porto sauve l'honneur. Juste avant la fin du temps réglementaire, Guillaume Doré d'une belle volée vient clore le festival offensif de l'ASBO qui s'impose 7-1 et sera au rendez-vous du 5e tour de la Coupe de France.