CDF : Owomat et Liancourt-Clermont remettent ça !

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : FFF

Après avoir éliminé Maubeuge (National 3) faisant mentir les trois divisions séparant les deux clubs, le FC Liancourt-Clermont d'Yves Owomat, ancien défenseur central de l'AS Beauvais Oise a remis ça à l'occasion du sixième tour de la Coupe de France.

Cette fois-ci, c'est l'US Vimy également pensionnaire de National 3 qui a dû s'incliner face aux isariens (1-0). Le seul but de la rencontre est l'oeuvre de Tiago et quel but ! Un lob de plus de 30 mètres qui offre une qualification historique pour le club né en 2017 de la fusion des clubs de Clermont et Liancourt. 

Sur les sept clubs isariens engagés, un seul ne sera pas au rendez-vous pour le 7e tour, il s'agit de l'AFC Creil qui compte plusieurs anciens de l'ASBO dans ses rangs. A domicile, les creillois se sont inclinés contre Pont, dans un duel 100% isarien lors de la séance des tirs au but. L'inévitable Adama Camara avait pourtant ouvert le score avant que Pont recolle au score. C'est encore Creil qui prenait l'avantage à la 85e minute mais les visiteurs recollaient immédiatement au score à la 87e minute. La séance des tirs au but tournait à l'avantage des joueurs de Pont. 


Les six clubs de l'Oise qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France :

AS Beauvais Oise, FC Chambly-Oise, CS Chaumontois, Pays du Valois, FC Liancourt-Clermont, US Pont Saint-Maxence.