Christian Fraisse, 50 ans de fidélité à l'Aéroclub du Beauvaisis

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le club beauvaisien d'aviation a honoré son pilote chevronné samedi 16 septembre dernier au siège de l'association.

L'occasion était belle pour l'Aéroclub du Beauvaisis de saluer la longévité de Christian Fraisse. "50 ans de pilotage, c’est pas courant, et 50 ans de fidélité non plus !" résumait ainsi le vice-président de l'Aéroclub Etienne Caille. 

Pilote et membre depuis le 25 août 1973 au sein de l'Aéroclub du Beauvaisis, Christian Fraisse compte à son actif environ 1500 heures de vol après une vie passée dans la prospection pétrolière chez Total. "Je suis venu à l'aviation un peu par hasard se remémorait Christian Fraisse. J'étais élève ingénieur avec un salaire et je ne savais pas quoi faire de mes sous. Faisant des études de géologie, comme je faisais la carte dans la région, pour trouver les carrières, je me suis dit que ça allait m'aider vu du ciel. J'ai commencé à piloter, ça m'a plu et j'ai continué."


Aujourd'hui célébré pour sa fidélité à l'Aéroclub du Beauvaisis, "même quand il était en Indonésie, il envoyait sa cotisation à l'association" rappelait Etienne Caille, Christian Fraisse figure parmi les quelques centaines de pilotes français qualifiés aux instruments*, une certification qui met en avant les qualités de pilote de celui qui a donc fêté ses noces d'or du pilotage samedi denier.


*La certification de pilote qualifié aux instruments permet à un pilote de voler dans des conditions météorologiques dégradées en se référant uniquement aux instruments de l'appareil et au guidage du contrôle aérien.