Christophe Taine et l'ASBO veulent se relancer demain soir à domicile

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Sèchement battu il y a 15 jours à Saint-Brieuc (1-4), la formation dirigée par Christophe Taine espère se relancer demain dans son antre de Pierre-Brisson où elle est pour le moment invaincue cette saison (1 victoire, 1 nul).

Comment abordez-vous ce match de samedi contre Aubervilliers ?

On l'aborde dans les mêmes conditions que les deux premiers, on reste sur une victoire et un nul à domicile. Donc il faut continuer à prendre des points, encore plus à domicile. L'objectif ce week-end, c'est évidemment de gagner.


Que vous inspire cette équipe d'Aubervilliers ? Quels sont ses points forts ?

C'est une équipe qui vient de monter avec des joueurs qui vont vite devant. Je connais très bien cette équipe de région parisienne, très bien le coach et les présidents. C'est une équipe qui a eu du mal à démarrer le championnat et qui a désormais pris la température du National 2. C'est aussi une équipe qui est très efficace, il ne leur faut pas 50 occasions pour marquer donc sur ça, il faudra être très vigilant.


De votre côté, c'est justement l'efficacité qui pêche depuis le début de saison ?

Quand on fait le constat, on marque des buts. C'est par rapport au ratio surtout que ça pêche. Offensivement, le ratio par rapport au nombre d'occasions créées n'est pas suffisant.


Morgan Mauquit, qui revient en forme ces derniers temps, pourrait être un atout pour débloquer certaines situations sur coup de pied arrêté...

Morgan fait partie intégrante du groupe, il avait joué quelques matchs. Et oui, là il était en forme ces derniers temps. Mais il a eu une petite alerte (lire par ailleurs) donc on verra si on peut compter sur lui ou pas ce week-end.