Christophe Taine : "Ce qui m'importe, c'est le contenu"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Facebook Football Club 93

Le nouvel entraîneur de l'ASBO a évoqué avec nous ses premiers pas à la tête du club et les premiers rendez-vous amicaux au cœur de l'été.

Comment se sont fait les contacts avec le club avant votre arrivée ?

Je connais les présidents depuis une trentaine d'années. On était déjà en contact sans parler de venir ici. Puis après cela s'est fait tout seul comme on se connaissait bien et comme on connaissait bien mon parcours.


A Beauvais, vous n'arrivez pas dans un endroit qui est inconnu pour vous.

J'ai joué ici lors des années 1991-1992. J'étais au centre avec Sylvain (Reghem) et j'ai ensuite joué en pro avec l'ASBO. C'est un endroit que je connais bien et ce sont surtout des bons souvenirs.


Comment se sont passés vos premiers pas à la tête de l'équipe pour cette préparation ?

Très bien, je suis assez expérimenté donc j'ai l'habitude et puis c'est moi qui ai créé le groupe avec la direction. On a gardé quelques anciens, on a restructuré avec des nouveaux. On est dans la phase de préparation, on met les choses en place tranquillement avec un groupe qui travaille. Là, on va débuter les matchs amicaux à partir de samedi où l'important ne sera pas le résultat mais la débauche énergétique et athlétique.


Justement, comment sentez-vous votre groupe avant ce premier rendez-vous ?

C'est un groupe de qualité mais c'est difficile à dire. On s'est rendu compte qu'il y a des groupes de qualité qui sont descendus l'année derniere. Il faudra attendre, il faut être patient, on a un groupe aussi qui est jeune avec certains joueurs qui ne connaissent pas le niveau National 2. On va voir comment ils assimilent ce niveau-là.

Les 3-4 premiers matchs amicaux m'importent peu en terme de résultat. Par contre les deux derniers, on va s'attacher à rentrer dans l'esprit de compétition. Je vais m'attacher au contenu, au travail athlétique, défensif, tout ce qu'on travaille à l'entraînement, voir si on arrive à le retranscrire lors de ces premiers matchs amicaux. Ce qui m'importe, c'est le contenu de ce qu'on va mettre en place.


On voit aujourd'hui (interview réalisée jeudi NDLR) que vous avez encore à l'essai, est-ce qu'il y a des profils que vous attendez, y aura t-il encore des arrivées ?

Je cherche encore un défenseur central et un excentré pour avoir un groupe de 20 joueurs minimum en joueur de champ plus 3 gardiens. J'essaierai de prendre encore deux joueurs après, 22+3 ça serait bien.