Christophe Taine : "Faire deux mi-temps pleines contre Lorient"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après le match nul obtenu contre Saint-Malo et à quelques jours d'un nouveau rendez-vous à domicile contre la réserve de Lorient, l'entraîneur beauvaisien Christophe Taine a balayé l'actualité de son équipe.

Revenons au match de samedi contre Saint-Malo (match nul 1-1), c'est un bon point de pris où il y a quelques regrets ?

Il y a toujours des regrets quand on mérite de gagner. Sur les matchs à l'extérieur, on s'est fixés l'objectif de prendre un ou trois points. On prend un point, on est plutôt satisfaits contre une équipe qui avait gagné ses premiers matchs et était leader du championnat. On a surtout fait une bonne prestation dans le contenu, c'était intéressant. On est frustrés de ne pas avoir pris les 3 points mais pas déçus. C'est très très encourageant pour la suite.


Un point pris à l'extérieur, trois à domicile, c'est un bon rythme de croisière pour commencer la saison.

C'est ce que j'ai fixé aux garçons. C'est dur à tenir mais on va faire le maximum. De temps en temps, quand on n'en prend pas trois à domicile, il faudra aller les chercher à l'extérieur et compenser. Mais c'est vrai que quatre points sur six à chaque fois, c'est une bonne dynamique.


Est-ce que vous travaillez encore sur des axes très spécifiques à améliorer ?

Jeudi, on va faire un entraînement spécifique pour les attaquants parce qu'on a manqué d'efficacité à Saint-Malo. On peut être encore plus efficaces que ce qu'on est en ce moment. Et puis, on va également travailler sur les coups de pieds arrêtés défensifs car on a été un peu en difficulté à Saint-Malo.


Deux joueurs (NDLR : Zakaria Belkouche et Serge N'Guessan) sont concernés pour une éventuelle suspension suite à une accumulation de cartons jaunes, est-ce que ça change quelque chose pour vous sur la gestion de l'effectif ?

Non pas du tout, ça ne change rien. On sait que s'ils prennent un troisième jaune, ils sont suspendus. Après on a un effectif important, on a de la profondeur de banc. Tout le monde mérite de jouer en ce moment, ils font tous le travail à l'entraînement. Mais non, on ne se focalise pas là-dessus.


Comment voyez-vous le match de samedi contre Lorient (b) ?

On s'attend à une équipe plus jeune, c'est une réserve pro. Ils jouent à 5 derrière comme en pro. On s'attend à un match compliqué et à nous de prendre les choses à main et réaliser un match plein comme on a pu le faire à Saint-Malo.


Il va falloir qu'on fasse deux mi-temps pleines comme à Saint-Malo. Montrer un beau visage à domicile, être agressif, être enthousiaste et montrer de l'efficacité. C'est important de rester sur ce qu'on a fait de bien en deuxième mi-temps à domicile contre le Racing. On a vu que lorsqu'on joue comme ça, on est difficiles à manœuvrer.