Christophe Taine : "Il faudra surtout être costaud défensivement"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien Christophe Taine s'attend à une nouvelle dure bataille dans le championnat de National 2 à Saint-Brieuc ce soir. Avec une équipe diminuée après la rencontre face à Lorient (b), le nouveau coach sang et neige espère ramener un bon résultat de Bretagne.

Comment on repart sur la semaine après un match comme celui de Lorient. Est-ce que ça a été une semaine singulière ?

Non pas du tout, on a eu une semaine normale. On a travaillé sur le match de Saint-Brieuc, on est passés à autre chose. Il s'est passé ce qu'il s'est passé mais après maintenant on est sur Saint-Brieuc.


Vous avez la même analyse à froid qu'à chaud samedi soir ?

Oui, on a perdu deux points malgré tout parce que je pense qu'à 11 on aurait gagné le match. Mais on gagne aussi un point, c'est un peu bizarre mais c'est le cas au vu du scénario.


Vous vous attendez à quel genre de match du coup ce soir contre Saint-Brieuc ?

Ça va être difficile face à une équipe qui descend de National 1 et qui a mal démarré le championnat. Mais elle a fait match nul la semaine dernière contre Borgo en égalisant en fin de match, ils ont montré qu'ils avaient un groupe là-bas. C'est chez eux, c'est à l'extérieur, ça va être un match difficile mais comme tous les matchs de National 2. On est prêts pour aller essayer de faire un résultat là-bas.


Les joueurs qui ont moins joué depuis le début de la saison sont prêts également ? On sait que vous avez insisté sur le fait que vous aviez un groupe assez large.

Tout le monde est prêt, il n'y a pas de souci. Ils s'entraînent avec nous depuis la reprise, ils ont fait les matchs amicaux, certains ont été remplaçants sur quelques matchs. Tout le monde est prêt à aller à Saint-Brieuc, il n'y a pas de problème.


Que faudra t-il pour s'imposer dans ce match selon vous ? Si on prend le match de Lorient, il y a encore eu une entame assez moyenne.

Bizarrement au contraire de Saint-Malo où on est rentrés très vite dans le match. Après, ce sont des choses sur lesquelles on travaille. Il faudra surtout être costaud là-bas. Défensivement, il faudra être très très bon car je pense qu'on aura des coups à jouer offensivement avec nos attaquants. Il faut surtout être très fort défensivement sur ce match de Saint-Brieuc et profiter de leurs failles.


Parlons de points positifs pour finir, physiquement et mentalement, on sent que l'équipe est en forme.

Ça fait partie de ce qu'on met en place, j'ai toujours eu des équipes qui se battaient sur le terrain. Ils sont à l'image de ce qu'on met en place et ils ont aussi créé quelque chose entre eux. Donc on s'aperçoit qu'ils n'ont pas envie de perdre. A 9, à 10, à 11, à 8, ils n'ont pas envie de perdre. Cela, il faut le garder et il faudra essayer à l'avenir de finir les matchs à 11 à l'avenir (rires).