Clap de fin sur la route pour Rudy Barbier

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le coureur natif de Beauvais qui évoluait cette année à la Philippe Wagner-Bazin a annoncé son retrait des pelotons aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

"Par ce post je vous annonce ma retraite sportive. Des années de joie, de travail et d’abnégation pour être au plus haut niveau. Toujours soutenu par ma famille, les proches et mes coéquipiers durant ces 11 années professionnelles."

C'est par ces quelques mots que le cycliste de 31 ans Rudy Barbier a introduit le message qui officialisait son retrait des pelotons à l'issue de la saison 2024.



Le sprinteur natif de Beauvais aura passé plus de 10 ans chez les professionnels avec notamment des saisons chez Roubaix-Lille Métropole, AG2R La Mondiale, Israël, Saint-Michel-Mavic-Auber 93 et donc Philippe Wagner-Bazin en 2024. Il quittera le monde professionnel à la fin de l'année avec 6 victoires à son palmarès :

Cholet Pays de la Loire en 2016, Paris-Bourges en 2017 et la Classique Loire Atlantique en 2019 - trois manches de la Coupe de France de Cyclisme - une étape du Tour d'Estonie en 2019, une étape du Tour de San Juan et du Tour de Slovaquie en 2020.


Rudy Barbier laissera donc son frère cadet Pierre Barbier seul dans les pelotons et deviendra directeur sportif à partir de la saison 2025 au sein de la Phillippe-Wagner Bazin qui pourrait fusionner avec une autre équipe belge, la Bingoal WB.