Corentin Le Clezio du handball à l'athlétisme aux Jeux Olympiques

| Publié le par Alex
Crédit photo : L'Equipe.fr

Jeune handballeur du BOUC Handball, le beauvaisien Corentin Le Clezio a ensuite bifurqué vers l'athlétisme avec le succès que l'on connaît à quelques jours de participer sous le maillot français aux Jeux Olympiques. Un parcours et une reconversion qu'il a évoqué cette semaine dans les colonnes du Courrier Picard.

"Quand j'étais petit, je rêvais de jouer au handball comme Maman. C'était vraiment très plaisant à ce moment-là (alors en U19 avec le BOUC Handball NDLR) mais avec mes études supérieures, j'ai dû partir. Je ne me voyais pas m'intégrer dans un nouveau club de handball en Ile de France.

On m'a alors suggérer d'essayer l'athlétisme. Le jour de ma rentrée scolaire à Cergy, j'ai poussé la porte du Stade des Maradas. Pour mon premier 800 mètres en salle, j'ai dû faire 2'03" ce qui n'est pas extraordinaire, mais en même temps je commençais. Et pour ma première année en extérieur, j'étais aux alentours de 1'55"."



Six ans après ses premiers pas dans l'athlétisme, Corentin Le Clézio a progressé jusqu'à entrer dans les trois meilleurs spécialistes français sur 800 mètres et participer aux Jeux Olympiques. L'athlète beauvaisien sera au rendez-vous du premier tour le 7 août prochain.

Pour les amateurs de handball, les grandes finales du tournoi olympique auront lieu le 10 et le 11 août prochains. Double tenante du titre, la France espère être au rendez-vous devant son public pour ramener deux nouvelles médailles d'or !