Corentin Le Clezio va disputer les Jeux Olympiques !

| Publié le par Alex
Crédit photo : L'Equipe.fr

Au terme d'une ligne droite de folie hier en finale des Championnats de France, l'athlète beauvaisien spécialiste du 800 mètres a arraché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Licencié à Cergy-Pontoise, celui qui a débuté l'athlétisme à 18 ans après avoir longtemps évolué au BOUC Handball gravit les échelons du haut niveau quatre à quatre sur sa distance favorite du 800 mètres.


Hier à Angers, Corentin Le Clezio figurait parmi les derniers à l'entame de la dernière ligne droite mais dans son style caractéristique et après 200 derniers mètres de folie, le beauvaisien est parvenu à arracher la troisième place de cette finale de très haut niveau derrière l'intouchable Gabriel Tual, champion d'Europe à Rome il y a quelques semaines et vainqueur hier en 1'43"99.



3ème en 1'45"23, Corentin Le Clezio coiffait Yanis Meziane pour s'offrir donc le dernier ticket pour Paris !


"C'était vraiment un week-end stressant surtout hier en séries. J'y ai cru jusqu'au bout même si j'étais un peu loin entre les 500 et 600 mètres déclarait le beauvaisien au micro de la Chaîne L'équipe. Quand j'ai vu que Gabriel (Tual) était très loin mais que Benjamin (Robert 2ème) et Yanis (Méziane) n'étaient pas si loiin, je me suis dit qu'avec un gros finish, ça pouvait le faire, c'est un peu ma force. Il y a un an et 6 mois, je pense que j'avais un record en 1'48" et là je fais 1'44" et je vais aux Jeux, c'est le rêve !"