Coupe de France : des ex de l'ASBO brillent au 5ème tour !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : FFF

De nombreux anciens joueurs de l'AS Beauvais Oise étaient sur le terrain le week-end dernier pour ce 5ème tour de Coupe de France.

Retenons tout d’abord l’exploit de Liancourt-Clermont (R3) face à Maubeuge (N3). Les partenaires de l’ancien défenseur et capitaine sang et neige Yves Owomat se sont imposés 1 but à 0 grâce au frère de ce dernier, Jordy Owomat. Une performance qui figure parmi les plus grands exploits de ce cinquième tour compilés par nos confrères de footamateur.



L'exploit n'est également pas passé loin pour l'US Breteuil (R2) face à Wasquehal (N2). La formation de l'ancien beauvaisien Maxime Loir s'est inclinée aux tirs aux buts (2-2, 2 t.a.b. à 4) contre l'équipe de Gaëtan Fallempin et Samuel Atrous. L'ancien ailier de l'ASBO a ouvert le score tandis que l'ex-portier beauvaisien a sorti deux tirs aux buts pour permettre à son équipe de se qualifier pour le 6ème tour de la compétition.


Les anciens attaquants beauvaisiens ont également été à la fête ce week-end sur les terrains de Coupe de France. Avec l'AFC Creil, Adama Camara - passé par l'ASBO durant la saison 2015-2016- a inscrit un triplé pour permettre à son équipe de l'emporter logiquement 4 buts à 1 à Lesdin (D2). 

Adama Sidibé s'est également mis en valeur ce week-end avec Paris 13 Atletico. Le promu en National 1 s'est imposé 2 buts à 0 à l'extérieur sur la pelouse du FC Mantois 78 (R1) grâce à un doublé de l'ancien joueur rouge et blanc. 

Niaki Sacko était titulaire dans une victoire facile 5 buts à 0 du FC Chambly dans laquelle évolue également Olsi Teqja et Rafael Marques



Saluons également la qualification de Maxence Beuve, Wilfried Harand, Corentin Lenglet et Hamadou Daouda avec le CS Chaumontois. Les Chaumontois (R1) ont bataillé pour sortir 1 but à 0 l'US Crèvecoeur (D2) de l'ancien attaquant beauvaisien Franck Goore Bi.


La déception du week-end est à mettre à l'actif de l'US Chantilly (N3) face au Portel (R1). Les partenaires de Drissa Traoré et Sofiane Benatmane se sont inclinés 1 à 0 à l'extérieur et quittent la compétition au 5ème tour.