Coupe de France : l'ASBO s'arrête au 8ème tour face à Boulogne

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : FFF

Malmenée en première mi-temps (0-3), la formation de Romain Elie a tenté l'impossible en essayant de renverser le cours de la partie en deuxième mi-temps (2-3 à l'heure de jeu) sans succès au bout des 90 minutes de jeu (2-4, score final).

Beauvais aura espéré quelques instants hier au Stade de la Libération. Elle aura espéré être emporté par une folie qui aurait pu lui permettre de renverser le cours d'une partie totalement en faveur des locaux boulonnais en première mi-temps.

Car le deuxième but de Kilian Corenthin à l'heure de jeu, qui réduisait l'écart de 0-3 à 2-3, avait fait parcourir dans le parcage réservé à la centaine de supporters beauvaisiens, le fol espoir de voir la formation de Romain Elie revenir au score voire l'emporter au bout des 90 minutes de jeu !


L'espace d'un instant seulement... 3 minutes plus tard, le 4ème de National douchait les derniers espoirs sang et neige par l'intermédiaire d'Alexis Busin qui crucifiait le portier beauvaisien Stanley Kouamé (2-4).



En première mi-temps, Boulogne pensait s'être mis à l'abri grâce notamment à l'ancien beauvaisien Abdel Hbouch. Ce dernier, dans un scénario vu et revu dans le monde du football, effectuait une prestation de grande classe en adressant d'abord un caviar à Epailly suite à une erreur d'appréciation du défenseur beauvaisien Ousmane Badji (0-1, 2'). Hbouch servait ensuite Averlant pour creuser l'écart (0-2, 10') puis pensait achever définitivement l'ASBO sur un pénalty converti en pleine lucarne (0-3, 32').


Grâce à Beaka (46') et Corenthin (60') donc, Beauvais aura ensuite vendu chèrement sa peau dans le second acte après un premier acte manqué. C'est sur cette deuxième mi-temps probante face à l'un des candidats à la montée en Ligue 2 que le coach beauvaisien Romain Elie a confié s'appuyer pour les prochaines échéances en championnat de National 2.

A commencer par un déplacement périlleux à Fleury vendredi prochain, leader de la poule C.