Coupe de France : l'ASBO vainqueur du derby contre Chantilly !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : FFF

Vainqueur 1 but à 0 de l'US Chantilly dans un match accroché sous haute tension, l'AS Beauvais Oise s'est donné le droit d'affronter Boulogne-sur-Mer (National) au 8ème tour de la compétition.

Première réussie pour Romain Élie ! Intronisé en début de semaine entraîneur de l'équipe première après le limogeage de Christophe Taine, l'ancien adjoint de ce dernier est parvenu à mener son équipe à la victoire hier soir à Pierre-Brisson.

Dans cette rencontre du 7ème Tour de la Coupe de France entre deux équipes isariennes qui se côtoient cette saison en championnat, l'affiche avait tout d'un derby et cela se vérifiait au fur et à mesure que le scénario se construisait sur le terrain.


Si Chantilly frappait le premier sur une occasion d'Assane Touré qui trouvait un montant beauvaisien (22'), Beauvais s'enorgueillait d'un fait de jeu non loin de la surface cantilienne. Les esprits s'échauffaient et pour un mauvais geste sur le milieu de terrain sang et neige Serge N'Guessan, Bennour était exclu, laissant Chantilly évoluer à 10 (32'). Dans une rencontre engagée et rugueuse, l'arbitre voyait également rouge du côté beauvaisien suite à un pied haut de Melvin Bachelet quelques minutes plus tard (39').


Nullement perturbé par ce coup du sort, les Beauvaisiens revenaient plus fort au début de la seconde période et Clarck N'Sikulu bien servi par Al Amin Aïd faisait trembler les filets de Chantilly (1-0, 47'). Les Cantiliens poussaient mais Stanley Kouamé se montrait rassurant dans les cages beauvaisiennes s'imposant dans les airs et sur sa ligne.


Dans le même temps, l'ASBO ne profitait pas des différents contres offerts par une équipe de Chantilly qui se découvrait. Les joueurs beauvaisiens manquaient d'à propos à plusieurs reprises, Beaka, N'Guessan mais également N'Sikulu loupant l'occasion de mettre leur équipe à l'abri dans un final au couteau.



Qu'importe, au bout des 90 minutes, c'est l'ASBO qui sortait vainqueur de ce duel âpre et indécis jusqu'au bout. Un succès qui va compter et donner une bouffée d'air frais au club beauvaisien qui en a bien besoin au cœur de cette saison compliquée sur le terrain comme en coulisses...