Décevant, le BRC s'incline dans le derby face à Marcq-en-Baroeul

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Au contact en première mi-temps (11-16), les beauvaisiens sont totalement passés à côté dans le deuxième acte, n'inscrivant aucun point dans la période pour s'incliner finalement 22 à 11.

Le dépit et le désarroi d'Esteban Devich au coup de sifflet final -l'entraîneur des avants du Beauvais Rugby Club - en disait long sur la performance de ses joueurs aujourd'hui dans le derby des Hauts-de-France. Sonné, le technicien argentin cherchait des réponses après la deuxième mi-temps ratée de la Red Army. 


Pourtant, les beauvaisiens avaient plutôt bien débuté ce match de gala grâce à la botte de Côme Berrod. Ce même Berrod répondait par un essai peu avant la mi-temps (11-16 39') au premier coup de semonce des visiteurs par Olivier. A la mi-temps, les beauvaisiens restaient au contact et pouvaient espérer renverser la vapeur en seconde mi-temps.


Malheureusement, les beauvaisiens n'ont jamais su trouver la clé face à l'Olympique Marquois, laissant ces derniers installer leur jeu grâce à quelques fulgurances de leur buteur Peter Dewhirst, qui grâce à sa botte ajoutait 6 points de plus sur pénalité pour entériner la victoire des siens (11-22)


C'est la 4ème défaite consécutive pour le Beauvais Rugby Club et sûrement la plus difficile à encaisser avant la fin de saison qui les verra se rendre à Chartres puis recevoir Saint-Denis. Seule éclaircie ce soir, le BRC est officiellement qualifié pour les barrages d'accession en National 2, Chartres et Langon ayant respectivement perdus contre Périgueux et Floirac.