Direction l'Arabie Saoudite pour Birama Touré

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : AJ Auxerre

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Birama Touré n'a pas prolongé son contrat avec l'AJ Auxerre et rejoint un championnat qui réalise un énorme mercato d'été, le championnat d'Arabie Saoudite.

Le milieu de terrain formé à l'AS Beauvais Oise s'est engagé avec le club d'Al Riyadh SC samedi après-midi. Il quitte ainsi l'Yonne après dix années passées sous le maillot auxerrois. A 31 ans, le Beauvaisien quitte pour la première fois l'Europe. 


Il a tenu à adresser un message pour remercier l'AJ Auxerre et ses supporters : 

"Cher Peuple auxerrois,


Après 6 ans à porter fièrement ces couleurs auxerroises dont 3 avec le brassard de capitaine, l'heure est venue de se dire au revoir. 


Je tiens à remercier les différents entraîneurs et staffs que j'ai pu côtoyer durant ces 6 saisons. Une pensée également à mes coéquipiers, c'est ensemble qu'on y est arrivé, c'est ensemble que vous continuerez à faire grandir le club ! Je n'oublie pas l'ensemble des salariés du club qui m'ont accueilli avec bienveillance, gentillesse et sans qui le club ne serait pas l'AJ Auxerre que l'on connaît aujourd'hui. 


Enfin, un remerciement particulier à nos supporters ! Que ce soit dans les bons moments ou les moments plus compliqués, vous avez toujours répondu présent et donner le meilleur pour nous soutenir. Je regrette de quitter ce club sans avoir acquis le maintien que vous méritez tant. 


Je suis arrivé en Bourgogne avec beaucoup d'envie et l'ambition de faire de mon mieux pour que le club retrouve sa place en Ligue 1. Ces 6 années passées auprès de vous, cette montée en Ligue 1... beaucoup de souvenirs qui resteront gravés à vie dans mon cœur. J'ai grandi en tant que joueur mais également en tant qu'homme sous vos couleurs. 


A jamais auxerrois"