Enzo Paleni se distingue avec un nouveau top 5 en échappée !

| Publié le par Alex
Crédit photo : Inconnu

Le coureur beauvaisien a fait partie du bon coup qui s'est disputé la victoire hier après-midi sur la 1ère étape du Tour Poitou-Charentes.

D'abord dans un premier grand groupe d'échappés puis dans le bon coup à 5 coureurs, Enzo Paleni aura passé environ 100 kilomètres à l'avant de la course. Malheureusement pour le beauvaisien, il s'est montré trop court dans l'emballage final et a dû prendre la 5ème place de l'étape courue entre Les Gonds et Cognac (178,5 km).


"La course a été dure dès le début, ça n’a pas arrêté" commentait Enzo Paleni sur le site officiel de sa formation, la Groupama-FDJ. "J’ai terminé cinquième, mais on est quatre sur la même ligne. Le coureur d’UnoX-Mobility (Frederik Dversnes NDLR) s’est imposé mais il n’avait pas beaucoup roulé devant car son équipe roulait derrière. Je ne suis pas satisfait à 100% car je voulais faire mieux à l’arrivée, mais j’ai au moins un petit avantage pour le classement général et en vue du contre-la-montre"


5ème du général à 9 secondes du vainqueur de cette 1ère étape, Enzo Paleni est désormais très bien placé alors que se profile le long contre-la-montre de l'épreuve (29,2 km) qui décidera sans aucun doute du vainqueur final de l'épreuve. Très en forme ces derniers jours, Enzo Paleni avait déjà terminé 19ème du Tour du Limousin la semaine dernière en se montrant offensif.


Quant à Arnaud Démare, l'autre beauvaisien engagé sur l'épreuve, il a également achevé l'étape dans le top 10 dans les premières positions du peloton. Le coureur d'Arkéa - B&B Hôtels espère enfin lever les bras cette saison lors d'un sprint massif après plusieurs mois compliqués.