Eric Bataller : "Le problème est mental"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Samedi dernier, le président du BOUC Volley est revenu, en préambule du match contre Harnes, sur la rencontre face à Lyon qui symbolise les écueils rencontrés par le club depuis le début de la saison.

"Lyon, c’est 1 point de gagné mais 3 points de perdus ! On a marqué 107 points, plus de points qu’eux en perdant. Le problème, c’est qu’on avait Mateus (Borges) et Enzo (Josserand) blessés rappelle Eric Bataller. Avec ces deux solutions en plus, on aurait sûrement gagné."

Des problématiques que le BOUC Volley a également retrouvé contre Harnes samedi dernier puisque les beauvaisiens se sont inclinés dans des circonstances similaires au cinquième set sans leurs deux recrues. Et avec une nouvelle fois plus de points inscrits sur l’ensemble du match...

"Le problème est mental pour l’instant admet le président du BOUC. On est en tête et à la fin on se crispe, on a du mal à finir."



Eric Bataller a également évoqué le huis clos qui n'a pas été respecté par le club lyonnais le 21 novembre dernier.

"Il y avait des supporters dans la salle, j’ai reçu 200 messages pendant le match, tout le monde l'a vu ! Ce n'est pas normal qu’on ait quelqu’un à la sono qui invective les joueurs, c’était un vrai supporter, pas un animateur. Et à côté, il y avait des supporters avec un tambour. On ne peut pas dire que c’était un vrai match à huis clos ! Sans ce public là, je pense que Lyon perdait le match...  

On peut très bien réclamer des points comme Lyon l’a fait contre Avignon (NDLR : Lyon a gagné son match sur tapis vert en raison d’un joueur muté en trop sur la feuille de match). On va voir ce que la Fédération va décider."