Esteban Devich : "Il fallait absolument qu'on gagne"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le soulagement était décidément le maitre-mot du côté du BRC dimanche après la première victoire de la saison du club beauvaisien 27 à 15 contre Annecy. L'entraîneur argentin Esteban Devich s'était félicité du nouveau visage de son équipe au coup de sifflet final.

Esteban, c'est un soulagement cette première victoire ?

C'est un gros soulagement ce soir. Même en menant de douze points, je suis tellement con (sic) que j'ai eu peur à la fin. Il fallait absolument qu'on gagne. En dehors de la victoire, je trouve qu'on a montré d'autres valeurs aujourd'hui. Des valeurs en défense déjà, de l'engagement et je pense qu'on a joué plus aujourd'hui que sur les trois matchs d'avant. On a vu plus de jeu et on a validé certaines choses qu'on a fait à l'entraînement. Même si tout n'a pas été parfait.

Est-ce que tu sens que cette victoire va vous libérer ?

C'est tout ce que j'espère. En tout cas, on a passé une semaine assez expérimentale sur un changement dans la circulation. Comme j'ai dit aux joueurs, on a validé quelque chose. On a validé les modifications dans notre circulation offensive et également sur notre engagement défensif. Ce qu'on a vu aujourd'hui en défense n'a rien à voir avec ce qu'on a vu jusque-là : des montées sur les balles hautes, à la tombée du ballon, on a des mecs qui pressent, qui provoquent des fautes...


Maintenant il va vous falloir enchaîner ce bloc de matchs

On voyage encore deux fois (NDLR à Gennevilliers dimanche et Sarcelles le dimanche suivant). Ce ne sont pas de gros voyages mais des matchs à l'extérieur, des matchs compliqués. On voit des résultats surprenants tous les week-end. La poule est assez serrée pour le moment. J'espère en tout cas que nous avons passé un petit message aujourd'hui en gagnant 27-15.