Fédérale 1 : l'aventure s'arrête en barrages pour le Beauvais RC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Battu aux tirs aux buts l'an dernier face à Lannemezan, les beauvaisiens ont vécu une nouvelle fois une fin de match frustrante dans le Sud-Ouest.

Car contre Mauléon, le BRC a eu la balle de match à 19-13 après plusieurs mêlées près de la ligne d'en-but adverse dans le temps additionnel. Dans une fin de match tendue, les beauvaisiens se voyaient finalement pénalisés par l'arbitre de la rencontre, signifiant la fin de leurs espoirs cette année en Fédérale 1.


Nullement indisposé par l'enjeu dans le Pays Basque, les beauvaisiens avaient pris les devant sur un essai au près de Josefa Domolailai transformé par Axel Paramelle (7-0, 9'). La Red Army subissait ensuite la domination des locaux qui empilaient les points grâce à la botte de son ouvreur Baptiste Barbaste. Ce dernier permettait à Mauléon de repasser devant (9-7, 28'). Pis, les beauvaisiens encaissaient un essai dans la foulée sur une percée de l'arrière Pette Berrogain et les basques prenaient le large (16-7, 31'). Une pénalité de Paramelle (16-10, 34') permettaient au BRC de réduire l'écart à la mi-temps.


Dans le second acte, les deux équipes se neutralisaient. Victor Adam répondait dans le dernier quart d'heure à une nouvelle pénalité de Barbaste (19-13, 66'). Avant donc cette dernière action fatidique pour la Red Army qui entraînait une nouvelle désillusion pour la dernière sur le banc beauvaisien de l'emblématique entraîneur argentin Esteban Devich...


C'est encore un long retour empli de regrets qui attend l'équipe du BRC après une nouvelle très belle prestation loin de ses bases. Reste de cette saison de belles performances en Fédérale 1 pour les beauvaisiens, notamment en deuxième partie de saison, avant de repartir sur un nouveau cycle avec le duo d'entraîneurs Enrico Januarie et Yohann Montès.


Mauléon - BRC -  : 19-13 (16-10)

Essais : Berrogain (31') pour Mauléon / Domolailai (9') pour le BRC

Transformations : Barbaste (31') pour Mauléon / Paramelle (9') pour le BRC

Pénalités : Barbaste (13', 21', 28', 58') pour Mauléon / Paramelle (34'), Adam (66') pour le BRC