Fédérale 1 : le BRC chute une nouvelle fois contre Sarcelles

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Au contact en première mi-temps (9-11), les beauvaisiens ont payé leur indiscipline dans le second acte (12-24) et n'ont pas su relever la tête après deux premiers matchs compliqués.

A l'image du capitaine beauvaisien Mike Rabord très remonté à l'issue de la rencontre, les joueurs de la Red Army avaient un abcès à crever après une nouvelle désillusion reçue cet après-midi sur la pelouse du Stade Pierre Brisson. Il faut dire que la nouvelle défaite du jour plongeait le club beauvaisien dans une spirale négative à l'issue de ce premier bloc de matchs, vierge de tout point sur le plan comptable.


En première mi-temps, Sarcelles inscrivait le premier essai de la rencontre par Shalikashvili à la 20ème mais Beauvais s'accrochait et grâce à l'indiscipline des locaux recollait au score à la mi-temps. 3 pénalités de l'arrière Pierre Grassignoux permettaient à la Red Army de rester à distance raisonnable de Sarcelles (9-11). 

On sentait alors la formation parisienne à portée des beauvaisiens en deuxième période. Mais sur le terrain, le résultat était finalement tout autre. Le BRC ne parvenait pas à capitaliser sur ses temps forts et trouver des solutions pour foncer dans l'enbut. Sarcelles en profitait et inscrivait un nouvel essai à la 50ème minute de jeu par Dupuy. Trop indisciplinés, les joueurs beauvaisiens perdaient le fil de la rencontre et l'ouvreur sarcellois Jonathan Lo enchaînait deux pénalités pour porter le score à 24 à 12.


Déçu et remonté à la fin de la rencontre, synonyme de troisième défaite en trois rencontres, le nouvel entraîneur beauvaisien Yohan Montès a appelé à une remise en question de l'ensemble du staff pour la suite. Les beauvaisiens auront en tout cas un week-end de repos pour se ressourcer physiquement et mentalement avant de se rendre au PUC le dimanche 8 octobre, autre formation à la recherche de ses premiers points cette saison.