Fédérale 1 : le BRC tombe face au leader Genève

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Malmenés dans les 50 premières minutes de jeu, les beauvaisiens ont arraché le bonus défensif en fin de match pour s'incliner de 7 points, 19 à 12.

Il y avait de la déception et de la frustration sur la pelouse de Brisson au coup de sifflet final pour la Red Army, à l'image du capitaine beauvaisien Pierre Fitan.


Pour leur première sortie à domicile, les joueurs du Beauvais Rugby Club ont couru après le score pendant toute la partie. Souvent pénalisés en première mi-temps, les beauvaisiens revenaient aux vestiaires avec un déficit de 9 points (3-12). Seul un drop de l'ouvreur Nicolas Arland permettait à Beauvais de ne pas rentrer fanny à l'entracte.


Le score s'alourdissait malheureusement au retour des vestiaires pour la Red Army. Sur une mauvaise appréciation de l'ailier fidjien Raoma, le demi de mêlée du Servette Genève Martin Sacaze s'en allait aplatir entre les poteaux (3-19, 47')

Longtemps ballotés par la solidité genevoise, les beauvaisiens parvenaient à réagir. La dernière demi-heure était nettement à l'avantage de la Red Army qui revenait au score grâce à la botte de son ouvreur Nicolas Arland. Auteur d'une belle partie, le numéro 10 beauvaisien validait le travail de sa formation par trois coups de pied (56', 68', 73') qui permettait au BRC de rentrer dans les clous du bonus défensif (12-19). Trop courts pour arracher le match nul dans les derniers instants, les beauvaisiens se contentaient de ce point, le deuxième acquis en deux rencontres.


Pour les joueurs du duo d'entraîneurs Esteban Devich et Ricky Januarie, il faudra rebondir et aller chercher la première victoire de la saison dimanche prochain contre Drancy.