Fédérale 1 : les réactions après BRC - PUC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueurs 31-13 dimanche après-midi du PUC, le Beauvais RC s'est donné de l'air dans le bas de tableau après une première mi-temps compliquée. Débrief de la rencontre avec trois acteurs du club.

Yohan Montès, co-entraîneur du Beauvais RC : "Les gars ont répondu présents aujourd'hui, on savait que ce serait un match difficile. Je n'étais toujours pas confiant à la mi-temps parce que je savais que les joueurs du PUC n'allaient rien lâcher. On sort du match avec 13 points d'avance au classement, ça fait du bien, ça met un gap. On a cassé cette spirale puisqu'on n'avait toujours pas gagné de match à la maison avant aujourd'hui. Mais la saison n'est pas terminée, il va nous falloir d'autres victoires.

Je remercie également les supporters qui ont fait le déplacement, on les a entendu dans les tribunes, c'était très important pour un match couperet comme cela, ils ont fait le job."


Christopher Legent, deuxième ligne du Beauvais RC : "On avait pas mal de pression, nous n'étions pas sereins avant le match. Tout n'était pas parfait mais on a fait le taf. Cette année ça a eu du mal à prendre notamment à domicile, on était sur une année de transition, avec beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il nous manquait une victoire référence, aujourd'hui c'est fait."


Julien Villiers, ancien deuxième ligne du Beauvais RC : "Avant le match, on a partagé nos histoires, notre attachement au club et surtout les valeurs qu'on représentait à Beauvais avec Pacôme Lepillet et Pascal Martin. L'équipe y a été sensible et elle est allé chercher cette victoire importante."