Féd.1 : le Beauvais RC pas récompensé de sa prestation contre Issoire

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Conquérant hier au Stade Pierre-Brisson, le Beauvais RC n'est pas passé loin de sa première victoire de la saison mais a dû s'incliner à la toute dernière seconde face à Issoire (29-30).

Il a suffi d'une dernière pénalité à la dernière seconde pour doucher les espoirs d'une première victoire beauvaisienne cette saison en Fédérale 1. Un cruel dénouement qui ne doit pourtant pas obscurcir la prestation d'ensemble du XV beauvaisien qui a réalisé sa meilleure sortie depuis le début de la saison. "Je suis fier de mes gars, je suis fier de mon équipe confiait le co-entraîneur beauvaisien Yohan Montès après la rencontre. Ils ont fait un match de guerrier, un match intelligent où ils étaient connectés."


Pendant 80 minutes, le Beauvais RC a tenu la dragée haute et a bousculé une équipe d'Issoire amenée à jouer les premiers rôles dans la poule 1 de Fédérale 1 cette saison. Contrairement aux deux premières rencontres, les partenaires de Mike Rabord parvenaient à rester au contact de leurs adversaires lors du premier acte, malgré un essai de pénalité et un carton jaune consécutifs à un en-avant volontaire de Pierre Grassignoux. Le demi d'ouverture beauvaisien Victor Adam récompensait au pied l'excellente prestation de ses avants et à la pause le BRC était dans les clous du bonus défensif (9-16).

Au retour des vestiaires, les joueurs beauvaisiens effectuaient une "grande deuxième mi-temps" des mots mêmes de leur entraîneur Yohan Montès. Ils capitalisaient d'abord sur leur temps fort par le pied de Victor Adam (15-19, 54') puis enfin par des essais en fin de rencontre. A un essai de Destaillac pour Issoire (15-24', 60'), le BRC répondait par Mokhtari après une épreuve de force près de la ligne d'enbut issoirienne (22-24, 67'). Poussé par un public conquis, les Beauvaisiens enfonçaient à nouveau leurs adversaires et un essai de pénalité (notre photo) venait conclure la supériorité des avants beauvaisiens (29-27, 73').


Malheureusement donc, une ultime faute offrait une pénalité des 45 mètres à Issoire et Brissard convertissait la sentence, achevant ainsi les espoirs d'une première victoire tant méritée pour les Beauvaisiens...

"Je suis frustré pour les gars, ça fait mal au coeur reconnaissait amer Yohan Montès. J'ai dit à mes joueurs que c'est la première fois que je prenais autant de plaisir à les voir jouer !"

Gageons que cette rencontre de la 3ème journée de Fédérale 1 pourrait être l'acte fondateur d'une belle suite de saison pour le Beauvais RC qui bénéficiera d'une semaine de repos avant de retrouver les joutes de Fédérale 1 le 6 octobre face à Barbezieux-Jonzac.