Fédérale 1 : la victoire a une nouvelle fois fui le BRC à Barbezieux

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Comme lors de leurs trois premières sorties, la formation de Yohan Montès et Sylvère Tian n'est pas parvenue à trouver le chemin du succès face à l'Union Barbezieux Jonzac (23-28). Encore auteurs d'une excellente deuxième mi-temps, les Beauvaisiens sont toutefois restés courts et se contenteront une nouvelle fois du bonus défensif.

Bien décidés à empocher leur premier succès de la saison, les Beauvaisiens prenaient les commandes du match par la botte de l'ouvreur KIlian Suckerdorff après une première incursion dans le camp de Barbezieux Jonzac (0-3, 3'). 

Les locaux enrayaient toute dynamique beauvaisienne en inscrivant un premier essai en bout de ligne par le centre Thomas Nabti Lognos transformé dans la foulée (7-3, 6'). 

Après une pénalité ratée, Beauvais se relançait grâce à sa nouvelle recrue fidjienne Erami Baca servie à hauteur par Suckerdorff très dynamique dans la ligne de défense adverse (7-10, 11').


La domination des Beauvaisiens était de courte durée puisque Barbezieux-Jonzac perforait à deux nouvelles reprises la défense beauvaisienne (16', 20') pour porter le score à 21-10. Suckerdorff ajoutait une nouvelle pénalité (21-13, 26') avant que les cartons jaunes pleuvent : deux pour Beauvais, un pour Barbezieux.

A 14 contre 13, les locaux inscrivaient un nouvel essai avant la mi-temps qui repoussait un peu plus les velléités beauvaisiennes (28-13).



Le Beauvais RC va par la suite offrir en deuxième mi-temps un scénario déjà vu sur ses trois premières sorties. Comme lors de leurs défaites inaugurales, les partenaires de Mike Rabord vont nettement dominer leurs adversaires sans toutefois renverser la partie. Après quelques tentatives infructueuses, Ken Bikadua transperçait le premier rideau adverse et délivrait une offrande à Mathias Courcy qui permettait à la Red Army d'y croire à nouveau (28-20, 57'). 


Dès lors, Beauvais avait le monopole du ballon mais ne parvenait pas à ajouter un autre essai avant la sirène. Finalement, une pénalité de Victor Adam puis une énorme défense devant sa ligne dans le temps additionnel permettait au BRC de ne pas repartir fanny de ce nouveau déplacement (28-23).


Ce petit point de bonus ne devrait certainement pas contenter les joueurs beauvaisiens qui ont une nouvelle fois pris trop de retard dans le premier acte pour espérer emporter la décision.

Le BRC espère désormais obtenir le déclic tant attendu et une première victoire dimanche prochain face au CA Sarladais à Pierre-Brisson.