Fédérale 1 : le Beauvais RC arrache un succès important à Courbevoie

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Fédérale 1 12ème journée - Vainqueur convaincant la semaine dernière à domicile face à Cognac, les Beauvaisiens ont récidivé cet après-midi avec un succès plus laborieux mais tout aussi important face à Courbevoie (26-20).

Dans ce duel entre le 8ème et le 10ème, ce sont les beauvaisiens, moins bien classés qui ouvraient le score cet après-midi sur le terrain de Courbevoie. Pierre Grassignoux convertissait un premier temps fort beauvaisien (0-3, 5') mais Courbevoie réagissait très vite et Benguerdi Fargues inscrivait le premier essai de la partie après plusieurs temps de jeu près de la ligne beauvaisienne (5-3, 10').


L'ouvreur Caugnon donnait de l'ampleur à l'écart sur une pénalité (8-3, 17') avant que Beauvais reprenne les devants. Sur une chandelle de Letellier, Gangneux récupérait un ballon cafouillé pour aller à dam (8-10, 25'

Le chassé-croisé continuait puisque Courbevoie inscrivait un nouvel essai par Boussagol (13-10, 31'). Finalement, Pierre Grassignoux remettait les deux équipes à égalité avant la mi-temps sur une nouvelle pénalité (13-13, 40').


En deuxième mi-temps, Beauvais se faisait pressant d'entrée dans le camp de Courbevoie et après une percée du pilier Pechia d'Orso enquillait une nouvelle pénalité par Grassignoux (13-16, 44'). Courbevoie réagissait et après une séquence interminable de touches et de mêlées devant la ligne beauvaisienne, trouvait l'ouverture face à un Beauvais réduit à 14 à l'heure de jeu (20-16, 60')


Après le retour de Djossou, le BRC remettait de l'avancée avec son pack et Grassignoux convertissait encore au pied (20-19)

Dans une fin de match au couteau, Beauvais laissait 3 points au pied par le même Grassignoux mais conservait la possibilité d'une dernière attaque. Malheureusement, une initiative sur l'aile droite terminait en touche et on voyait mal comme les Beauvaisiens allait renverser la tendance.



Pourtant, sur le maul consécutif à la touche, le demi de mêlée Lemonnier chipait le ballon ! La gonfle allait au large et contre toute attente, Charnay aplatissait dans l'enbut pour valider la victoire beauvaisienne (20-26, 80').

Après quelques minutes de tension qui voyait le début d'une échauffourée générale, Grassignoux transformait l'essai beauvaisien et l'homme en noir mettait fin à la partie dans la confusion.


Battu à l'aller à Brisson, c'est cette fois-ci Beauvais qui ressortait de ce duel face à Courbevoie. Grâce à son succès du soir, le BRC fait une énorme opération avant la trêve en remontant à la 7ème place passant devant Courbevoie mais aussi Sarcelles et Cognac ! Prochain rendez-vous le 12 janvier face à Limoges pour le Beauvais RC qui passera les fêtes de fin d'année dans la sérénité.