Fédérale 1: le Beauvais RC bute à l'extérieur contre Le Havre

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu de peu par le leader Chartres lors de leur dernière sortie à Brisson, les rugbymen beauvaisiens ont cette fois-ci chuté sans bonus en déplacement au Havre hier après-midi (19-30).

Face au 4ème de la poule au stade Jules-Deschaseaux, antre mythique bien connue des amateurs de football, les Beauvaisiens ne s'avançaient pas en favori eut égard à leur classement et à un début de saison compliqué à l'extérieur (une seule victoire face au dernier Tulle en quatre rencontres).


L'entame de match était  plutôt équilibrée avec un premier essai havrais dans les 10 premières minutes de la rencontre (0-7, 8') avant que Loris Letellier, auteur de son deuxième essai de la saison, ne réponde à ses anciens coéquipiers (5-7, 13').


Mais le BRC se montrait trop indiscipliné par la suite et Mamouri enquillait les pénalités (5-16, 32'). Ce sont finalement les beauvaisiens qui terminaient le mieux la période avec un essai de Ken Bikadua (12-16, 40') qui ramenait l'écart dans des proportions raisonnables.



Mais au retour des vestiaires, les Beauvaisiens craquaient avec d'abord un carton jaune récolté puis deux essais concédés avant l'heure de jeu qui permettait au Havre de filer vers la victoire (12-30, 55').

Si le BRC profitait d'un carton rouge adverse dans le dernier quart d'heure de jeu pour se relancer avec un essai de Franco Pecchia d'Orso (19-30, 72'), il ne parvenait pas à inscrire ce quatrième essai synonyme de bonus défensif.


Les Beauvaisiens quittaient donc Deschaseaux sans point, une première depuis le 14 septembre dernier à Limoges (défaite 17-40 NDLR). Pis, les Beauvaisiens perdaient une place (11ème) dans le bas de tableau en raison de la victoire de Sarcelles contre Issoire et voyait également le dernier Tulle, vainqueur contre Limoges revenir à deux points.


Le BRC aura à cœur de se relancer dimanche face à Cognac (6ème) à Pierre-Brisson pour la dernière de l'année à domicile devant son public, avant un déplacement des plus importants la semaine suivante à Courbevoie.


Le Havre - Beauvais RC : 30-19 (16-12)

Essais : Barnard (8'), Gvaladze (50') et Ta. Delacoudre (55') pour Le Havre, Letellier (12'), Bikadua (40') et Pechia D'Orso (72') pour Beauvais

Transformations : Mamouri (8', 50 et 55') pour Le Havre Grassignoux (40', 72') pour Beauvais

Pénalités : Mamouri (24', 27' et 32') pour Le Havre

Beauvais : Ben Hamouda, Godart, Pechia d'Orso - Delacoudre, Mafi - Lauvray-Prugnaud, Danfakha, Rabord - Demotier, Adam - Charnay, Bikadua, Sineau, Grassignoux, Letellier.

Remplaçants : Mokhtari, Postiglioni, Djossou Lokossou, Legent, Lemonnier, Arvin Berrod, Suckerdoff, Debroy.