Fédérale 1 : le Beauvais RC veut rebondir à Issoire

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Nettement battu à domicile dimanche contre Limoges (19-34) où il a affiché approximations durant le match et déception passé le coup de sifflet final. Un nouveau match important attend la Red Army (8ème) dimanche à Issoire (4ème) dans le groupe 1 de Fédérale 1.

"Le premier sentiment c'est un sentiment de honte." Le capitaine Mike Rabord n'y allait pas par quatre chemins pour qualifier la prestation de la Red Army dimanche, minée par les erreurs d'appréciation et les fautes de mains dimanche sur sa pelouse de Pierre Brisson. "Ce genre de match clés, on ne doit pas les louper si on veut viser plus haut" continuait amer le solide troisième-ligne beauvaisien.


Car dimanche, le BRC a "grillé le joker de la deuxième phase" face à Limoges. 6ème avant le coup d'envoi, les Beauvaisiens ont récolté un premier zéro pointé sur leur pelouse cette saison, relançant dans le même temps les Limougeauds qui quittait Beauvais dimanche, avec le point de bonus offensif en poche.



Désormais 8èmes avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable Sarcelles, le Beauvais RC se rendra à Issoire dimanche pour tenter de se relancer. Peut-être planera t-il un sentiment de revanche sur cette rencontre pour les Beauvaisiens battus à l'aller à domicile sur une pénalité de dernière minutes (29-30).


Toujours est-il qu'entre désirs de playoffs et maintien à assurer en Fédérale 1, le BRC sera en partie fixé sur ses objectifs futurs dimanche à Issoire. "Le bloc qui arrivera en janvier nous dira certainement ce qu'on jouera à la fin de la saison" estimait il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux du club l'entraîneur beauvaisien Yohan Montès.