Fédérale 1 : le BRC a craqué en deuxième mi-temps contre Chartres

En tête en début de deuxième mi-temps après un très bon début de match, le Beauvais RC est finalement rentré bredouille (16-32) de son déplacement à Chartres, 2ème de la poule 1 de Fédérale 1.
C'est donc dimanche pour la dernière de la saison à Pierre-Brisson que le Beauvais RC jouera une partie de son avenir en Fédérale 1 dans un match qui comptera forcément double face au Havre qui suit la formation beauvaisienne dans le bas du classement (Beauvais 9ème, Le Havre 10ème NDLR).
Hier pourtant, la formation du duo Yohan Montès - Sylvère Tian aura longtemps fait douter la formation du C'Chartres Rugby dans son antre. Au contact à la mi-temps (15-9) après un premier acte solide, validé par la botte de Pierre Grassignoux (11 points hier), le BRC débutait ensuite la deuxième mi-temps tambour battant.
Suite à une mêlée dans les 22 mètres chartrains, la Red Army trouvait l'ouverture à la 43ème minute de jeu. Ken Bikadua transperçait la défense de Chartres et adressait une belle passe à hauteur pour Gabin Gangneux (15-16, 43'). Le momentum était alors en faveur de Beauvais mais une touche cafouillée dans la foulée, qui aurait pu donner une bonne munition à hauteur des 22 mètres de Chartres, renversait malheureusement la dynamique en faveur des locaux.
Il n'en fallait pas plus à Chartres pour reprendre les devants grâce à Hardy 5 minutes plus tard (22-16, 49'). Une pénalité de Pittman, meilleur réalisateur de la Fédérale 1, sortait ensuite les Beauvaisiens du bonus défensif (25-16, 55').
Le virevoltant ailier Mamadou N'Diaye (10 essais cette saison) clôturait la marque au Stade sur un essai en coin (32-16, 65') pour alourdir un score sans doute trop sévère pour le BRC.
C'est donc lors des deux dernières journées de championnat que le Beauvais RC (9ème) jouera sa survie dans la poule 1 de Fédérale 1 face à deux concurrents directs Le Havre (10ème) et Cognac (7ème). Avec sans nul doute un victoire impérative face au Havre dimanche dans l'un des matchs les plus importants de la saison à Pierre-Brisson...