Fédérale 1 : le BRC obtient le bonus défensif à Issoire

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Malmené par Limoges la semaine dernière à domicile, le Beauvais RC rentrera d'un long déplacement à Issoire avec un point de bonus défensif dans l'escarcelle obtenu face au 4ème de la poule 1 (19-25).

Dans ce match de la 14ème journée de Fédérale 1, les deux équipes n'attendaient pas pour se mettre en évidence. Dès la 1ère minute, Pierre Grassignoux ouvrait le score sur pénalité pour Beauvais mais ce sont les locaux qui prenaient le large en dix minutes avec deux essais de Giusti et Destaillac (12-3).

Après une nouvelle pénalité de Grassignoux (12-6, 17'), Beauvais réagissait et repassait devant grâce à un essai de Loris Letellier (notre photo) après la demi-heure de jeu (12-13, 32'). Ce dernier inscrivait son quatrième essai de la saison.

Une dernière pénalité du demi de mêlée d'Issoire Brissard portait le score à 15-13 en faveur des locaux.


En début de seconde période les deux buteurs se répondaient sur pénalité et le BRC restait dans le coup pour la gagne (18-16, 53'). 

Dix minutes plus tard, Issoire portait de nouveau l'estocade dans le camp beauvaisien et la défense de la Red Army craquait pour la troisième fois de l'après-midi (25-16, 63'). Mais les Beauvaisiens ne lâchaient pas sur la pelouse du stade Jacques Lavedrine et Pierre Grassignoux ajoutait une dernière pénalité synonyme de bonus défensif pour la Red Army (25-19).



Avec un seul point acquis cet après-midi, le Beauvais RC ne se donne pas vraiment d'air dans le bas de tableau puisqu'il compte seulement 2 points d'avance sur Sarcelles, premier relégable, également battu avec le bonus défensif par Cognac.


10ème au contact du 9ème Courbevoie avec 30 points, la formation de Yohan Montès et Sylvère Tian devra retrouver le chemin du succès à domicile dimanche prochain face à Barbezieux-Jonzac, désormais 6ème et premier qualifié pour les play-offs.