Fédérale 1 : le BRC refroidi par Limoges à domicile

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Ambitieux après plusieurs sorties convaincantes à la fin de l'année dernière, les Beauvaisiens ont raté leur entame en 2025 en s'inclinant 19-34 sur leur pelouse face à Limoges.

"On a clairement honte parce qu'on réalise une performance qui n'est pas du tout acceptable au vu de nos objectifs." Les mots durs du capitaine beauvaisien Mike Rabord illustraient la déception et l'ambition du Beauvais RC tournée vers la 6ème place synonyme de play-offs.


Hier contre Limoges, les Beauvaisiens se sont sans doute rappelés qu'il y avait d'abord un maintien à obtenir dans un championnat extrêmement serré dans le bas du tableau.

Pourtant, dans le froid glacial du stade Pierre-Brisson, le BRC, 6ème au coup d'envoi avait pris le match par le bon bout, dominant le 8ème dans les premiers instants de la partie.


Seulement, la Red Army manquait de réussite et d'à propos et ne parvenait pas à convertir sa domination par un essai. Elle s'en remettait à la botte de Pierre Grassignoux (6-0, 11') pour prendre le score.

Face à une équipe de Limoges joueuse, Beauvais ne parvenat pas à faire l'écart et pliaient une première fois (6-7, 21') puis une deuxième avant la demi-heure de jeu, transpercés par la vista du demi d'ouverture limougeaud Van Der Bank (6-14, 27').


Deux nouvelles pénalités de Grassignoux permettaient au BRC de revenir au contact à la mi-temps (12-14) et d'espérer renverser la vapeur au retour des vestiaires.



Seulement, l'équipe beauvaisienne commettait trop d'erreurs et encaissaient un nouvel essai dès l'entame de deuxième mi-temps (12-21, 42'). Combatifs, les Beauvaisiens ne baissaient pas les bras malgré de nombreuses approximations et allaient à l'essai grâce à une belle action du talonneur Paul Terrade près de la ligne (19-24, 70').


Mais les espoirs de remontée étaient rapidement douchés par une nouvelle pénalité de Van Der Bank (19-27, 75'). Jamais fanny cette saison à domicile, le BRC était dos au mur dans les instants de la rencontre et tentait une relance de son camp pour obtenir le bonus défensif. 


Contré par la défense de Limoges, les Beauvaisiens concédaient une nouvelle pénalité et finissaient par rompre une nouvelle fois, abandonnant le bonus offensif à leurs adversaires (19-34).


Désormais 8ème, le BRC ne compte que 2 points d'avance sur le 11ème et premier relégable Sarcelles. Avant deux rendez-vous important, à Issoire la semaine prochaine puis contre Barbezieux-Jonzac à domicile dans deux semaines.