Fédérale 1 : le BRC repousse Cognac en deuxième mi-temps

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Fédérale 1 11ème journée - Après un premier acte mitigé, le Beauvais RC a réalisé une deuxième période de belle facture pour disposer de Cognac 30-13 et se rassurer après la défaite au Havre la semaine précédente.

Un match de "bonshommes". C'est en ces termes que le talonneur Adam Mokhtari, auteur du deuxième essai beauvaisien, a résumé la rencontre du jour disputé dans un stade Pierre-Brisson arrosé par la pluie et balayé par le vent durant 80 minutes. Dans ces conditions, la Red Army sera parvenue à prendre le dessus dans l'affrontement face à une équipe de Cognac qui aura subi le combat des gros, notamment en deuxième période.


La décision se sera faite en deux temps pour le BRC, auteure d'une première période sans relief avec pourtant le vent dans le dos comme atout majeur. Si Loris Letellier transperçait la défense de Cognac dès les premiers instants de la rencontre (7-0, 1'), le Beauvais RC se trouait sur le renvoi et Cognac recollait d'emblée (7-5, 3'). Les Beauvaisiens s'appuyaient sur la botte de leur ailier Pierre Grassignoux pour enquiller les points au pied mais concédaient un nouvel essai qui les laissaient à porter de fusil de Cognac à la mi-temps (16-13).



Pourtant contre le vent, les Beauvaisiens dominaient ensuite outrageusement le second acte grâce à une défense de fer et une conquête impériale. Auteur de deux pénalités difficiles en début de deuxième période contre le vent tourbillonnant, Pierre Grassignoux récompensait les efforts de ses coéquipiers qui allaient à dam une deuxième fois par Mokhtari donc, peu avant l'heure de jeu (27-13, 57').

Grassignoux ajoutait une nouvelle pénalité (30-13, 71') pour alourdir l'écart tandis que la Red Army - malgré l'expulsion dans les derniers instants de la partie de Christopher Legent - gardait sa ligne inviolée pour finir la partie sur un 14-0 !


Auteur ce soir de sa troisième victoire de la saison à domicile, le BRC du duo Yohann Montès - Sylvère Tian n'a pas perdu de terrain sur ses adversaires comme Sarcelles ou Courbevoie également vainqueurs ce week-end. C'est face à ces derniers dimanche prochain que les Beauvaisiens tenteront, avant la trêve, de faire le break dans un bas de classement ultra-serré dans la poule 1 de Fédérale 1.