Fête le Mur bat toujours son plein à Beauvais
Le Tennis Club d'Agglomération du Beauvaisis a débuté les vacances de fin d’année lundi dernier par une journée "Matchs, Culture et Mixité".
L'association créée par Yannick Noah en 1996 a permis via son antenne beauvaisienne de réunir des jeunes issus des implantations locales de Stains, Lille, Roubaix et de notre ville-préfecture au siège du TCAB situé au 7 rue bis Suzanne Lenglen. Côté beauvaisien, des jeunes licenciés du club du Tennis Club d'Agglomération du Beauvaisis étaient également présents.
La journée avait deux objectifs sportifs et culturels selon le responsable Marc Jutard. "On veut utiliser la compétition comme levier éducatif nous a expliqué l'organisateur de cette journée. L’autre objectif, c’est que les jeunes sortent de chez eux et viennent jouer dans un club alors que d'habitude ils jouent dans leur quartier. En plus de ça, on fait à chaque fois une parenthèse culturelle. Là, en l'occurrence, on va visiter la cathédrale et quelques rues anciennes de Beauvais."
Pour la deuxième année de cette initiative "Matchs, Culture et Mixité", 21 jeunes joueuses et joueurs de tennis étaient présents à Beauvais dans la bonne humeur pour jouer une quarantaine de matchs lundi dernier.